Projets
habitat inclusif

Le CLARPA accompagne le dispositif Morbihannais des domiciles partagés depuis 30 ans. Fort de son expérience dans l’habitat inclusif, l’association souhaite répondre aux nouveaux besoins des seniors et des personnes âgées à la recherche d’un mode de vie privilégiant le « Vivre Ensemble ». Nous accompagnons les habitants dans leurs choix afin de créer leur projet de vie sociale et partagée.

Loi ELAN
ART.L.281-1

« L’habitat inclusif est destiné aux personnes handicapées et aux personnes âgées qui font le choix, à titre de résidence principale, d’un mode d’habitation regroupé, entre elles ou avec d’autres personnes […], et assorti d’un projet de vie sociale et partagée »

Les valeurs de l'habitat inclusif par le CLARPA

Les OBJECTIFS de l'habitat inclusif

Développer des habitats inclusifs, financièrement accessibles pour tous, où les personnes sont actrices de leurs décisions et de leur vieillissement.

Apporter des réponses adaptées aux communes face à l’évolution démographique, en lien avec nos partenaires sociaux (conseils départementaux, bailleurs sociaux…).

Apporter une réponse au besoin de sécurisation à domicile des personnes présentant une fragilité, ayant vécu des ruptures dans leur parcours de vie.

Les publics
concernés

  • Des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer ou maladies apparentées
  • Des personnes retraitées isolées
  • Des retraités d’ESAT

Une question ?
nous vous répondons !

Une question ?
nous vous répondons !